Le Court Nous Tient est un festival de courts métrages créé en 2012 dans le département de la Seine Saint Denis, au théâtre Nout par Pierre Alfred Eberhard.
Le Collectif Antilope, fondé par Pierre Alfred Eberhard et Alexandre Beaulieu en 2014, organise depuis lors cet évènement qui accueille sur deux ou trois jours, selon les années, une quarantaine de films français et étrangers.


Depuis sa création, le festival a pour objectif de rassembler publics et professionnels autour d’une sélection exigeante. Les critères d’éligibilité sont précis et équilibrés afin de réunir le meilleur du film court de l’année : fictions, documentaires, produits ou non produits, expérimentaux, ou d’animation… sont visionnés pour offrir le meilleur de la création.

L’objectif principal des organisateurs est de mettre à l’honneur la richesse de ce genre qu’est le court-métrage à la fois à travers les séances en compétition mais aussi des masterclass, cartes blanches, tables rondes, rencontres, et séance spéciales.

 

Depuis 2018, le festival se déroule au cinéma Club de l'étoile et des séances sont organisés au sein de la mairie du 17è pendant l'année.